Trois nouveaux enseignants, à la rentrée, à l'école Berthelot
Saint-Pourçain-sur-Sioule. « Le P'tit Berthelot » sera reconduit. Comme l’année dernière, dix classes ont fait leur rentrée à l’école Berthelot, avec un effectif de 203 élèves, en très légère augmentation par rapport à l’an passé.
Quelques enseignants en poste de remplacement quittent l’établissement : Justine Nardo, Lucille Bordat, Marie Andreoli et Quentin Lefèvre, ainsi que la service civique Astrid Léopold.
Qui dit départs, dit arrivées avec celles de Fanny Villevieille, Nathalie Deux et Quentin Roche.
Aurore Sancho, employée communale, continue sa mission d’aide administrative. Elle est présente les après-midi. Le nom de la personne qui occupera le poste de service civique n’est pas encore connu.
De nouveaux projets pédagogiques seront mis en place. Toutefois, il y a des incontournables. Pour toutes les classes, la participation à un cycle rugby, le projet lecture, les Incorruptibles ; projet arts plastiques, La grande lessive® et la participation au cross du Téléthon.
Le journal scolaire des CM2 de Karine Guittard, « le P’tit Berthelot », qui a reçu un prix national cette année, sera, bien entendu, reconduit.
Par ailleurs, l’établissement participera au projet de l’Éducation nationale « École et cinéma » ainsi qu’au projet musique sur le thème de l’eau, avec l’école de musique intercommunale.
Deux matinées par semaine, des élèves de l’IEM Thésée sont accueillis à l’école Berthelot.
L’école bénéficie également d’une assistante sportive, Lauriane Berzin, qui interviendra une heure par semaine dans toutes les classes.
Les horaires de classe restent inchangés, l’accueil des élèves se fait à 8 h 20 et 13 h 20.