Cyclo-cross : qui sera le champion des Champins, Moulins ?
Comme le veut la tradition, le jour de la Toussaint rime avec cyclo-cross des Champins, épreuve incontournable. Une nouvelle fois, les spécialistes des sous-bois devraient offrir un beau spectacle aux spectateurs présents demain après-midi sur les bords de l’Allier.
À ce titre, ils seront nombreux à pouvoir prétendre à la succession du champion de France Élite sur route 2024, Titouan Margueritat qui s’était imposé pour sa première sous le maillot du Team-Atria Montluçon. Mais, il se pourrait bien qu’un coureur du Team-Atria puisse en cacher un autre puisque Nathan Dos Reis Graca, l’un des meilleurs spécialistes français de la discipline, vainqueur aux Champins en 2022 sous les couleurs du VC Villefranche-Beaujolais, fera figure de grand favori sous le maillot du club montluçonnais qu’il vient tout juste de rejoindre. Ses coéquipiers, Tanguy Loisy et Baptiste Chérion, récents deuxièmes à Varennes-Vauzelles et Perrier, seront à surveiller. Tout comme Nathan Claret (Orléans Cyclisme) et Romain Fondard (Romya), qui aura certainement à cœur de briller à domicile sous les couleurs du club organisateur.
Auroux pour tenir tête à l'armada du Team-Atria Montluçon ?Sans oublier, l’un des hommes en forme du moment, à savoir le jeune nivernais Florian Auroux, qui évolue désormais sous les couleurs du Guidon Chalettois, vainqueur à Alluy et Varennes-Vauzelles, qui pourrait bien tenir tête à l’armada du Team-Atria Montluçon.
Avant cela, les jeunes des écoles de cyclisme (U7 à U13) venus des clubs du département, mais également de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et du Puy-de-Dôme, ouvriront le bal dès 12 h 30, suivis des U15 et U17 à 14 h 15. De belles épreuves en perspective avant le cyclo-cross des Ozières à Yzeure, toujours organisé par la Roue d’Or Moulins-Yzeure-Avermes, qui aura lieu le samedi 9 novembre.
Organisation :Cyclo-cross des Champins. Retrait des dossards, ce vendredi, à partir de 11 h 30 à la Plaine des Champins. Départs : école de cyclisme (U7 à U13) à 12 h 30 ; U15 et U17 à 14 h 15 ; Elites, U19 et U23 à 15 h 30. Buvette et restauration sur place.