Premières décisions du nouveau Conseil
Siaugues-Sainte-Marie. Les points abordés du nouveau Conseil municipal. Après les élections du maire et des adjoints, le 23 mai, le nouveau Conseil municipal a voté plusieurs dossiers.
Désignation des présidents des commissions. Finances et programmation, Annie Carlet. Cadre de vie, André Richard. Affaires sociales et culturelles, Andrée Lionnet. Agriculture et voirie communale, David Viallet. Économie et développement, Yves Attard.
Désignation (unanimité) des délégués aux organismes extérieurs. Syndicat mixte d'aménagement du territoire (Smat) : titulaire, André Richard ; suppléant, Gilles Ruat. Société d'économie mixte pour l'électrification du Velay (SEMEV) : titulaires, Yves Attard et Serge Cohade. Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (Sictom) : titulaire, Yves Attard ; suppléant, Serge Cohade.
Indemnités des élus. L'indemnité de fonction prévue par le Code général des collectivités territoriales et versée seulement aux maire et adjoints est reconduite à l'unanimité.
Réunions. Les prochains conseils se tiendront les samedi 13 juin et 11 juillet à 9 h 30.
Point sur les travaux. Le chantier du Vieux Moulin a bien avancé pendant le confinement. Les chantiers de réfection du réseau d'eau et d'assainissement et de la place Lafayette sont terminés.
Point sur la pandémie. Les masques en tissu (un fourni par la commune, un de la Région, et ceux du Département) n'ont pas tous été livrés ; seule la distribution sur Siaugues Bourg a été faite.
Agents communaux. Durant le confinement, ils ont travaillé sur la base du volontariat et dans le respect des règles sanitaires imposées.
École. Le retour des élèves à l'école concerne les enfants de deux classes à Siaugues ainsi que ceux de cours moyens qui fréquentent la classe de Lachaud dans le cadre du RPI.
