Le restaurant a ouvert peu avant le confinement
Les quatre saisons à découvrir
Sihame et Hicham Mohammadi ont repris, peu avant le confinement, la Crêperie des Orgues, restaurant notamment renommé pour sa truffade.
Le couple a dû retrousser ses manches pour assurer au mieux la réouverture, le 2 juin dernier. Une étape symbolique du retour à la normale, alors que l'épidémie n'en a pas pour autant disparu. « Le samedi 14 mars, à minuit, comme d'autres patrons de restaurants, nous avons été forcés de rendre le tablier pour une durée indéterminée. Il y a de meilleurs débuts ! » D'autant que reprendre n'a pas été une mince affaire avec un protocole sanitaire encore plus épais qu'un bon café gourmand maison : un mètre de distanciation entre les tables, sens de circulation revu, port du masque obligatoire pour tout déplacement, désinfection à tout va « Il faut garder le moral et satisfaire au mieux la clientèle, car il y a davantage de boulot ».
Un couple expérimentéL'établissement, situé au numéro 104 de l'avenue Victor-Hugo, s'appelle à présent Les quatre saisons. Forts de leur expérience dans le secteur de la restauration, notamment en Alsace, Sihame et Hicham ont fait le choix de s'installer et d'investir à Bort.
« Nous avons travaillé en binômes durant plusieurs semaines avec nos prédécesseurs, Annick et Garry Cerdioukof, explique Sihame, qui officie en cuisine. J'ai appris les petits secrets de fabrication de la truffade et on tient bien évidemment à perpétuer cette spécialité qui fait, depuis des décennies, la renommée de l'établissement ».
Un mets typique de la région visiblement très demandé par les locaux, mais également par les touristes, « que l'on espère nombreux, cet été, malgré la crise », précise Hicham, qui s'occupe du service en salle. Le couple propose également, les fins de semaine, un couscous sur réservations.
Pratique. Le restaurant fonctionne du mardi au dimanche, midi et soir. Téléphone : 05.55.96.04.52.
