Le Centre de découverte du Moyen âge ouvre le 4 juillet
La nouvelle saison décalée
Le Centre de découverte du Moyen âge (CDMA) inaugure traditionnellement sa saison lors de la nuit des musées, mi-mai. En raison de l'épidémie du Covid-19, cet événement européen a dû être reporté et l'ouverture du CDMA repoussée.
Des ateliers pour enfants tout l'étéLe Centre ouvrira donc ses portes samedi 4 juillet. Ce délai permettra de préparer au mieux l'accueil des touristes dans des conditions sanitaires spécifiques et aux services techniques de la commune de peaufiner les aménagements.
La programmation était encore cette année riche et variée. Mais, au regard des événements, une seule des deux expositions sera présentée.
Lors de son ouverture, le CDMA exposera les créations d'une jeune street artiste limougeaude, Séma Lao, qui présentera huit toiles de grand format et assurera une performance de graff en direct, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine le samedi 19 septembre.
Comme tous les étés, le CDMA proposera des ateliers à partir de 7 ans sur inscription. Ils se tiendront tous les jours pendant les grandes vacances, sauf les dimanches et mardis.
Alors que les usagers connaissent déjà les ateliers cuir, taille de pierre ou encore nature dans le jardin, deux nouvelles activités seront proposées : gravure et soins et beauté au Moyen âge.
