Les marchés incontournables pour le week-end, à Vichy et alentours
VICHY
Le Grand marché, samedi et dimanche matin. Rendez-vous les matins sous la halle pour retrouver tous les étals de commerces de bouche. Le samedi, les producteurs locaux s’installent également dans les allées où, coronavirus oblige, les mesures de sécurité sanitaire sont strictement appliquées.
marché place Charles-de-Gaulle, la poste à Vichy
Place Charles-de-Gaulle, le dimanche. Le marché de quartier du carreau des Célestins, qui réunit des producteurs depuis plus de trente-cinq ans, a déménagé en 2019. Couleurs et saveurs habillent désormais la place Charles-de-Gaulle. Les dimanches, les producteurs sont place vers le kiosque de presse dorénavant ouvert ce jour. Les mardis et jeudis, rendez-vous place de l’Hôtel-de-Ville, sur le parvis de la mairie.
CUSSETLe marché de Cusset
Cours Lafayette, le samedi. Le marché du samedi matin rassemble, sous les platanes du cours Lafayette, de nombreux commerçants alimentaires, et producteurs locaux venant pour la plupart de la Montagne bourbonnaise. Les commerçants non alimentaires ont rejoint le marché depuis samedi 16 mai. C‘est aussi un lieu de rencontre privilégié pour les Cussétois et gens alentours, qui ont plaisir à se retrouver et discuter entre les étals chaque samedi matin. Bien entendu, toutes les précautions sanitaires sont prises en cette période liée au Covid-19, distances entre les étals, port du masque obligatoire, marquage au sol et sens de circulation. Ce marché apporte aussi une animation bienvenue dans tout le centre-ville, dont profite l’ensemble du commerce
BELLERIVE
Parc Source-Intermittente, le samedi. Le marché du pré-salé, à proximité du parc de la Source-Intermittente, a lieu samedi de 8h à 12h30. Essentiellement alimentaire : maraîchers, miel, pain, fromages, etc., ce lieu de rencontres conviviales et amicales est complété par quelques étals de vêtements.Des commerçants proposent volaille, poisson, boucherie, fruits et légumes.Dans le cadre du respect des règles sanitaires, le port du masque est obligatoire pour tous les commerçants, et il est fortement recommandé pour les chalands.
