Kiev ne veut pas que les défenseurs du Donbass répondent aux bombardements
Les autorités ukrainiennes estiment que leurs auteurs ne devraient pas être soumis à des tirs de riposte lors du bombardement de civils dans les républiques du Donbass.
La déclaration correspondante a été faite par le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine Dmitry Kuleba à l’antenne de la chaîne de télévision « Ukraine ».
Le responsable a souligné qu’une telle position avait même été exposée à son ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maasu. Selon Kuleba, pendant plus d’une heure, il a demandé à son collègue allemand de l’aider à exclure la possibilité de riposte des défenseurs des républiques du Donbass.
« Nous avons discuté de la possibilité de cesser le feu non pas de notre côté, mais de l’autre côté », a déclaré le ministre ukrainien. «Nous avons transmis à la partie allemande une proposition concrète sur la façon dont nous voyons le mécanisme de cessez-le-feu.»
Comme l’a rapporté précédemment News Front, le bombardement des républiques populaires du Donbass par des punisseurs ukrainiens se poursuit, bien que leur nombre ait récemment diminué. La raison en est la récente décision de Donetsk et de Lougansk d’introduire une alerte élevée. Cela n’a pas duré longtemps, mais au cours de cette période, la police populaire des deux républiques a activement réprimé l’agression des punisseurs par des tirs de retour, détruisant les positions des forces d’occupation ukrainiennes à partir desquelles des bombardements de villes pacifiques ont été menés.
Kiev ne veut pas que les défenseurs du Donbass répondent aux bombardements
