Ils tirent sur une terrasse d'Issoire (Puy-de-Dôme) puis provoquent un accident : trois hommes interpellés
Il est environ 20 h 30, ce vendredi 5 juin, quand les gendarmes d'Issoire, bientôt rejoints par ceux du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention ) et de la brigade de recherches, sont alertés pour des tirs en direction de la terrasse du Globe, dans le centre-ville de la cité Saint-Austremoine.
Périple dans les rues d'IssoireLes auteurs présumés des coups de feu, qui viennent de passer à bord d'une voiture, continuent leur périple dans les rues d'Issoire, jusqu'à percuter une voiture (*), arrêtée à un stop au croisement entre le boulevard du Mont-Mouchet et la rue d'Hauterive.
Âgés de 16 et 23 ansTandis que le plus âgé, 23 ans, reste sur place et est interpellé, ses deux acolytes, âgés de 16 ans, s'enfuient en courant. Ils se présenteront finalement un peu plus tard, vers 22 h 30, à la gendarmerie d'Issoire. Tous les trois alcoolisés, ils avaient en leur possession une arme de type airsoft et une arme de poing chargée à blanc.
Originaires de la région d'Issoire et de Clermont-Ferrand, ils ont été placés en garde à vue. Cette dernière a été prolongée ce samedi soir.
(*) Le conducteur a été légèrement blessé à la tête.
Marion Chavot
