La chasse du chevreuil et du sanglier ouverte ce dimanche dans le Puy-de-Dôme
Ca y est, la fédération puydomoise de chasse a reçu son arrêté préfectoral permettant la chasse du chevreuil et du sanglier à l’affût. C’est la fédération qui décerne les autorisations aux sociétés. Pour le chevreuil, elle sera automatiquement délivrée aux sociétés possédant un bracelet « brocard -CHM ». Pour le sanglier, la société doit faire la demande à la fédération via un document téléchargeable sur le site internet.
Internet est d’ailleurs désormais le nouveau terrain de chasse privilégié de la fédération. En effet, l’entité puydomoise est la première de France, cette année, à délivrer ses permis seulement sur internet.
« Nous avons ouvert trois lignes téléphoniques pour accompagner les chasseurs. Et ceux qui n’ont pas internet peuvent prendre rendez-vous à la fédération. »
Le président de la fédération du Puy-de-Dôme précise que les permis pourront être passés à nouveau dès la mi-juin, en suivant tous les gestes barrières. « Mais, il ne faut pas se mentir, nous allons perdre des chasseurs cette année. »
Simon Antony
