Jim Allevinah (Clermont Foot) sauve le Gabon de la défaite face au Ghana, Mohamed Bayo muet contre le Sénégal
Les Clermontois à la Coupe d'Afrique des Nations ont le sourire ce vendredi. Jim Allevinah (Gabon) et Mohamed Bayo (Guinée) ont fait un grand pas vers la qualification en huitième de finale.
Celui qui s'est le plus illustré, c'est Jim Allevinah. Le virevoltant ailier du Clermont Foot a délivré son pays, le Gabo,n face au Ghana. Mené d'un but après la réalisation de Jordan Ayew à la 19ème minute, les Panthères s'en sont remis à l'attaquant clermontois : Allevinah est allé percuter sur son côté gauche, avant de crocheter vers l'extérieur, pour envoyer une frappe croisée du gauche imparable (1-1, 88e).
Ce nul permet au Gabon d'être quasiment qualifié pour les huitièmes, avec trois points d'avance sur son adversaire du jour, le Ghana. Avec son sans-faute, le Maroc est leader du groupe et déjà qualifié pour la suite.
— #TotalEnergiesAFCON2021 ?? (@CAF_Online) January 14, 2022Bayo bien parti avec la Guinée
Pour Mohamed Bayo, ce fut plus difficile avec la Guinée face au Sénégal. S'il n'a pu que très peu se montrer, l'attaquant du CF63 a participé à l'effort collectif des Guinéens, qui ont accroché un très bon nul contre l'un des favoris de la compétition (0-0).
Avec quatre points dans ce groupe, le Syli national est pratiquement assuré de poursuivre la compétition en huitième de finale.
— #TotalEnergiesAFCON2021 ?? (@CAF_Online) January 14, 2022
Jason Cotard
