L’Atelier d’en face en répétition
La troupe théâtrale de l’Atelier d’en face, partie intégrante de Familles rurales, a reconquis « les planches » lors de la première répétition de l’année.
Le texte choisi, concernant un travail sur une création collective dont le thème est « l’histoire de la femme des années 1950 à 2000 », décrit avec perspicacité l’aspect social, familial, le droit au travail, les références à des textes législatifs, les relations hommes femmes.
Représentations prévues les 14 et 15 mai prochainsLes neuf comédiennes accompagnées d’un seul homme travaillent par petits groupes afin de s’approprier le texte, de le mémoriser, d’intégrer des chansons, mais aussi des faits historiques comme l’interruption volontaire de grossesse.
Isabelle Machado, professeur au conservatoire de Brive, comédienne et metteur en scène indique que « cette pièce est assez féministe, assez différente des précédentes. L’atelier d’en face est une belle aventure humaine créatrice de liens, d’entraide entre les comédiens. C’est une vraie famille avec des moments heureux et d’autres plus difficiles. Cet état d’esprit au sein du groupe génère beaucoup de motivation et l’envie de transmettre cette passion pour le théâtre aux jeunes générations ».
Les répétitions se déroulent salle du Combattant, chaque mardi, à partir de 20 h 30, et un dimanche après-midi par mois, avec pour objectif les représentations prévues les 14 et 15 mai à la salle culturelle d’Allassac.
