Le sort de l’ancienne école à l’étude
Pouzy-Mésangy. Des projets au programme pour 2022. Alain Virlogeux, maire de Pouzy-Mésangy, a choisi de présenter ses vœux grâce à La Montagne , ne pouvant tenir de réunion publique pour des raisons sanitaires.
En 2021. Les chemins des Flaconnets et du Château de Beaumont, les routes des Amonins et de la Royauté ont été reprofilées. Un accès à l’école plus aisé a été aménagé. La rénovation de la passerelle de la Planche Paris, a permis l’ouverture, avec un départ de Champroux, d’un parcours de randonnée intitulé l’herbe qui « Evère » (évérer : se perdre en vieux bourbonnais). Au cimetière, un second columbarium a été mis en place. La petite porte de l’église a été refaite à l’identique dans un chêne de la forêt de Champroux par un artisan local. À cela s’ajoutent divers achats pour un coût global de plus de 80.000 €.
En 2022. La réfection des toitures du bureau des aides à domicile et de la cantine scolaire devrait débuter en mai.
Le conseil départemental et la Communauté de communes de Moulins financent une étude pour la rénovation des centres bourg. À ce projet, la population sera associée avec des réunions dès le 1 er trimestre 2022.
Pour la réhabilitation de l’ancienne école de Champroux, les élus ont pris conseil auprès du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) : « Plusieurs hypothèses sont à étudier, comme la vente ou un investissement lourd pour du locatif. »
État civil. Naissances : deux, décès : six, aucun mariage.
