NF2 : Cournon-d'Auvergne attaque sa phase retour, ce samedi soir, à Aix-Venelles
Le BBCA accueillera finalement les Iséroises, samedi 22 janvier, à 20 heures. « On sera dans le rythme », sourit Marie-Anne Docher dont le groupe se voit désormais sevré de coupure jusqu’au 12 février. Tout comme le BMAV d’ailleurs, en raison des cas de Covid à Dijon pour sa reprise.
+ 32 à l’aller !Démarrer à Venelles donc, pas l’idéal mais pas un handicap, non plus. « Ce qui est plutôt gênant, c’est de reprendre à l’extérieur, souligne la coache, surtout chez une équipe qui joue le maintien, sachant qu’on se déplace mal, qu’on a du mal à rentrer dans les matches à l’extérieur ».
Difficultés auvergnates à descendre du minibus ou pas, les Provençales, elles, concentrent d’autres lacunes, plus sérieuses : faiblesse de leur actif - 2 succès pour 9 défaites - de leurs moyens - avant-dernière attaque et défense - et même de leur fonds de jeu. A l’image d’un rendez-vous aller à Gardet sans appel : 84-52. Verdict qu’atténue néanmoins l’entraîneure auvergnate au regard des absences aixoises de septembre.
« Dérouler un jeu de première intention »Reste que le calendrier ne propose pas une montagne à sa troupe. Et que celle-ci associe à une solide préparation, « classique », rallongée mais « sans match amical par peur des blessures », un mental grandissant.
« Les filles ont envie de jouer, de se retrouver », ressent bien Docher. Envie sur laquelle elle greffe un mot d’ordre : « être très fortes défensivement dès le début de la partie pour pouvoir dérouler un jeu de première intention ».
Francis Laporte
