Le Vichyssois Sacha Bergaud sixième au championnat de France cadets de cyclo-cross : « Cela a été un vrai combat »
Récent troisième de la Coupe de France cadets de cyclo-cross, le Vichyssois Sacha Bergaud a terminé, dimanche, à la 6e place du championnat de France, à Liévin.
Vice-champion AuRa de cyclo-cross, Sacha Bergaud se révèle être une valeur sûre de la spécialité chez les cadets. Doté un gabarit avantageux pour ses 15 ans (1,83 m pour 74 kg), le Vichyssois ne fait pas semblant quand il appuie sur les pédales. Et il le démontre au niveau national. Après avoir tout raflé en Auvergne.
Un véritable combat dans un bourbierDimanche, dans le bourbier de Liévin, il n’a pu faire mieux que sixième à 1’15’’ du vainqueur. À son plus grand regret. « Quand Paul Seixas m’a doublé dans le dernier tour, il semblait voler sur la boue, explique Sacha Bergaud. Mon poids m’a joué des tours. Ce n’est pas une excuse car je m’enfonçais dans la boue dans les parties où il fallait courir. Cela a été un vrai combat. Ma fin de saison arrive au bon moment. Mais je suis déçu par mon classement. Je pensais être plus près. »
Marcel Anton : une vie de footballeur en bleu et jaune au RC Vichy football (Allier) et en images
Pour se réconforter, Sacha Bergaud a terminé, à Liévin, premier Auvergnat, les autres coureurs qui l’ont devancé étant d’autres départements appartenant à la Ligue AuRa.
Au pôle espoirs de Voiron, l’ancien sociétaire de l’AC Cusset quitte le team « Éric Fabre », basé en Isère où il a énormément progressé pour rivaliser avec les meilleurs sur le plan national. Il vient également de signer, à Brioude, au Coste Crew VTT.
Michel Prémoselli
