Champions Cup : adversaires de l'ASM ce dimanche, les Sharks de Sale nagent plutôt en eaux troubles cette saison
Une sale histoire... et une histoire qui concerne Sale. Le club de la banlieue de Manchester a fait la Une de la presse britannique toute la semaine suite à la révélation du Daily Mail faisant état de l’arrestation, dimanche dernier, d’un international anglais âgé de 29 ans, soupçonné de viol sur une adolescente après une soirée dans une discothèque de Manchester.
Selon le quotidien le joueur en question, libéré sous caution pendant la poursuite de l’enquête, se serait appuyé sur une femme de 41 ans pour droguer la victime.
Sur les réseaux sociaux et ailleurs, les rumeurs sont allées bon train pour tenter de découvrir l’identité de l’intéressé mais, sans donner plus de détails, le club de Sale a préféré prendre les devants au travers d’un communiqué publié mercredi soir : « Les Sale Sharks ont été informés d’une accusation contre l’un de leurs joueurs et de l’arrestation de ce dernier par la police du Grand Manchester le dimanche 9 janvier. Le joueur en question a été suspendu jusqu’à nouvel ordre et coopère actuellement avec les officiers de police pour les aider dans leur enquête. Cette affaire étant soumise à une procédure légale, aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment ».
Jouer au Michelin, le rêve de CurryMême si elle ne concerne pas directement le terrain, cette affaire n’a fait que fragiliser un peu plus un club pas au mieux sportivement. Dixièmes du classement de Premiership, les hommes d’Alex Sanderson ont sans doute déjà dit adieu aux phases finales, eux qui ne comptent que trois points d’avance sur l’avant-dernière place avec quatre victoires en 12 matchs.
Cela n’empêche pas l’équipe anglaise, à la forte colonie sud-africaine, de nourrir des ambitions sur la scène européenne où les débuts sont réussis (victoire chez les Ospreys et nul sur tapis vert face à l’ASM).
Des ambitions et même une certaine excitation comme l’a expliqué le jeune international Ben Curry dans sa chronique qu’il tient dans les colonnes du Manchester Evening News : « En matière de rugby, jouer à Clermont, c’était vraiment une des choses que je voulais cocher dans ma carrière. Je dois avouer que j’ai toujours voulu jouer au stade Marcel-Michelin et même si ce sera seulement devant 5.000 fans, l’atmosphère sera incroyable. Je pense que dans notre équipe, seul Si McIntyre y a joué, donc tout le monde est en effervescence par rapport à ce voyage. »
Frédéric Verna
