Affaire Pierre Palmade : la statue de l'humoriste retirée du musée Grévin à Paris
Pierre Palmade n'est plus au musée Grévin au côté de son acolyte Muriel Robin. La direction du musée des fameuses statues de cire l’a retiré du parcours, lundi 20 février.
Ce choix intervient dix jours après l'accident causé par l'humoriste de 54 ans. Le 10 février dernier, l'humoriste percute une voiture sur une départementale de Seine-et-Marne. Un petit garçon de six ans et son père sont toujours à l’hôpital dans un état grave. Une autre victime, une jeune femme enceinte de six mois, a perdu son bébé.
Pas de retour prévu de la statue« Nous ne sommes pas là pour être des juges, éclaire, ce jeudi 23 février, Yves Delhommeau, directeur du musée, dans les colonnes du Parisien. Ce n’est pas évident de retirer une statue. Mais cette fois-ci, ça s’imposait. Nous avons pris cette décision par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes gravement blessées à l’hôpital. Mais aussi à cause des derniers rebondissements de l’enquête », poursuit le directeur.
Alors que Pierre Palmade est assigné à résidence au service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) sous bracelet électronique, les accusations de pédopornographie viennent assombrir le dossier pour le directeur du musée. Il n'y a pas de retour prévu de la statue, indique-t-il.
