Saisie sur un point de deal, rodéo urbain interrompu par la police... Les faits divers de ce jeudi dans le Puy-de-Dôme
De l’argent liquide et de la cocaïne saisis sur un point de deal à Clermont-Ferrand
Deux hommes âgés de 18 et 20 ans ont été interpellés par la brigade anticriminalité, vers 15 heures, ce mardi, sur un point de deal du quartier de La Gauthière, rue de La Grande Combaude, à Clermont-Ferrand. Le premier était en possession de 305 euros et de vingt sachets de cocaïne, tandis que le second détenait 310 euros et vingt-cinq sachets de coke. Si le plus jeune a admis l’offre et la cession de stups (tout en refusant de donner le code de déverrouillage de son téléphone portable), son acolyte n’a reconnu que la détention. Laissés libres à l’issue de leur garde à vue, ils devront s’expliquer dans quelques mois devant le tribunal correctionnel clermontois. Quant à l’argent saisi, il a été confisqué.
Quatre blessés dans la collision au carrefour à Bort-l’EtangUn refus de priorité à une intersection serait à l’origine de la collision entre deux voitures survenue ce mercredi, vers 21 h 15, au carrefour entre les routes départementales 223 et 212, à hauteur du lieu-dit « Chez Bardoux », commune de Bort-l’Étang. Dans le choc, quatre personnes ont été blessées : trois ont été prises en charge par les pompiers, tandis que la quatrième a fait l’objet d’un bilan médical sur place. Les gendarmes de la brigade de Saint-Dier-d’Auvergne ont procédé aux premières constatations
La police met fin au rodéo urbain à GerzatLes effectifs de la section d’intervention du commissariat central de Clermont-Ferrand, rejoints ensuite par leurs collègues de la brigade anticriminalité, sont intervenus pour mettre fin à un rodéo urbain, mercredi, en fin d’après-midi. Ce sont des agents de la T2C (le réseau de transports en commun de la métropole), apercevant un jeune homme effectuer des « wheelings » avec son scooter sur les voies du tramway, dans le secteur du château des Vergnes, à Clermont-Ferrand, qui ont sollicité les policiers.
En les voyant, le jeune pilote du deux-roues (par ailleurs signalé volé), âgé de 20 ans, a pris la fuite, manquant au passage de renverser un jeune piéton. Il a finalement pu être stoppé route de la Plaine, à Gerzat. Il était en possession de deux couteaux et d’une petite quantité de résine de cannabis. Chauffeur-livreur de métier, il se trouve toujours en garde à vue, ce jeudi soir, dans les locaux du commissariat central.
La rédaction
