Championnats Aura à Ceyrat : des titres en jeu des benjamins aux seniors
L’Arténium de Ceyrat se prépare à un grand événement régional. Un week-end réunissant les meilleurs pongistes de la région Aura, des catégories benjamins (-11 ans) aux seniors, soit « un total de 116 participants », annonce Maxime Carlomagno, conseiller territorial de développement à la Ligue Aura.
Le samedi, les minimes et les juniors vont lancer les hostilités tandis que les benjamins, cadets et seniors entrent en scène le dimanche.
Parmi les têtes d’affiche chez les seniors, les frères Nolan et Benjamin Givone figurent parmi les favoris. Mais la concurrence sera rude avec Djo Diamunangana, tenant du titre, de l’US Saint-Égrève.
Gaëtan Dos Santos et Valentin Flore, représentants du TT La Tronche-Meylan-Grenoble sont également à mentionner. Sans oublier Mooteez Saadaoui, incarnant la figure de proue du Stade Clermontois.
Chez les dames, Honorata Olczak, de l’Entente Pongiste Ambilly, et Marion Debadts, la tenante du titre évoluant au TT Saint-Jeannais, peuvent briller lors de ces championnats. À moins que la prometteuse Alexia Nodin de Lyon 7 TT Gerland ou Juliette Gilis du Chambéry TT viennent donner du fil à retordre à deux favorites pour la victoire.
À la maison pour ces phases finales, Soleyane Goutagny du Stade Clermontois va défendre les couleurs locales en tentant de les emmener le plus loin possible. Même envie pour Mathilde Fungenzi, du club de Ceyrat.
Chez les jeunes, les deux premiers de chaque catégorie pourront décrocher leur ticket pour les championnats de France.
Au programme
Samedi 25 février. À partir de 12 heures, minimes garçons ; 12h30, minimes filles, juniors garçons ; 13h30, juniors filles.Dimanche 26 février. À partir de 9 heures : cadets, cadettes et seniors garçons ; 9h30, seniors dames ; 11h30, benjamines ; 13 heures : benjamins.
Andréa Lamy
