Jorge Jesus est considéré par beaucoup comme l’un des techniciens les plus importants de l’histoire de la Flamengo. En environ un an au pouvoir, entre 2019 et 2020, l’entraîneur a remporté cinq titres et manque tellement aux fans à ce jour. Mais il y a des gens qui n’ont pas toujours été aussi contents de l’entraîneur portugais.

Un de ces cas est Vinicius Souza. Le milieu défensif, révélé au Rubro-Negro et qui a joué la saison dernière en prêt à Espanyolparticipé à la Balado Podcast ce mardi (20) et a rappelé la réaction difficile qu’il a eue avec Jorge Jesus au début de sa carrière.

« C’était toujours avec moi, un gilet de starter, j’en ai parlé au général de ma famille, aujourd’hui ça passe… sur préavis. De starter à sur préavis. Contre le Corinthiens, Aaron ne va pas jouer, Piris ne va pas jouer, il m’a appelé, ‘tu vas’… Je parle à tout le monde, maintenant vas-y, je vais jouer, je vais jouer. Je suis resté dans la cabine. Depuis le début ? Aucun. Seulement Carioca et regarde là-bas, parce que c’était Mauricinho. Seule promesse, adjoint égal. Il m’a juste promis, puis je me suis mis en colère contre lui, ce type ne m’aime pas du tout ».

En raison de l’incertitude, Vinicius admet qu’il a parfois pensé à quitter Flamengo et que la seule raison pour laquelle il n’a pas été transféré plus tôt était à cause de l’entraîneur, qui, même s’il ne l’utilisait pas souvent, voyait en lui une future star.

« Une proposition est venue et il a dit : ‘Qu’est-ce que tu en penses ? Où vas-tu? Non non. Je vais faire de toi le meilleur milieu de terrain du Brésil ». . Il a déjà refusé. J’ai dit ‘qu’est-ce que c’est?’. J’ai passé une année entière comme ça. »

Et tout cela n’était qu’une expérience d’apprentissage. Aujourd’hui, près de trois ans après avoir été vendu par le club de Rio de Janeiro pour défendre Lemmel, de Belgique, le joueur voit tout ce que Jésus a fait pour lui. Et il attribue à son ancien entraîneur tout le succès qu’il a trouvé dans sa carrière.

« C’était comme un père. Si je suis arrivé en Europe aujourd’hui et que je me suis adapté, c’est beaucoup grâce à lui. Je me suis adapté à l’Europe à Flamengo. C’était un grand papa. Je me suis fâché contre lui, parfois pas, il s’est battu avec moi . Je me suis mis en colère, il a dit qu’il me mettrait dessus, il n’a pas … il y avait ce truc. Le général sait ces choses. C’était un gars différent qui était super important à mes débuts.

Les prochains matchs de Flamengo

  • Red Bull Bragantino (F) – 22/6, 21h30 – Brasileirão

  • Santos (F) – 25/06, 18h30 – Brésil

  • aucas (C) – 28/6, 21h30 – CONMEBOL Libertadores