Entre va-et-vient, le mercato international rouvre le lundi 3 juillet. Dès ce week-end, le Flamengo se déplace déjà avec de nouveaux visages dans le casting de Jorge Sampaoli.

Si Luiz Araújo l’a anticipé grâce à un accord avec le United d’Atlantagardien de but Rossi, ne peut pas visiter les installations du club en raison d’une décision du Boca Juniors, avec qui il a un contrat jusqu’à ce vendredi (30), est attendu ce samedi à Ninho do Urubu. Il y a aussi des attentes pour Allan, avec un succès en cours. Et, plus tard, par Claudinho, du Zénithun défenseur et même un latéral, au cas où le marché « aiderait ».

Petit à petit, le planning esquissé par le coach argentin avec le plateau Rouge-Noir laisse le champ des idées aux pelouses de Ninho do Urubu.

Après le trio, il resterait alors à conclure l’affaire pour Claudinho et aussi pour un défenseur, en plus du fait que le conseil d’administration était au courant d’une « opportunité de marché » pour embaucher un arrière droit. Et le ESPN explique chaque situation.

Concernant le milieu de terrain du Zenit, Flamengo sait que le montant à payer serait plus élevé que celui proposé pour retirer De La Cruz du River Plate (7,5 millions d’euros, environ 40 millions de R$). Les Argentins, qualifiés pour les huitièmes de finale, ont mis le pied à l’étrier pour ne pas lâcher l’un de leurs temps forts à un rival direct pour le CONMEBOL Libertadores. Claudinho a déjà été sur le radar rouge-noir à d’autres occasions. Cette fois, il y a un plus grand optimisme dans la possibilité qu’il s’agisse d’un renfort.

Les conversations se poursuivent, le club gardant son calme, puisque les huitièmes de finale des Libertadores ne se joueront que la première semaine d’août.

Radar activé pour la défense

Si Marinho a déjà quitté le club, Varela pourrait être le prochain. Tel que rapporté pour la première fois par le journal Le pays, de l’Uruguay, l’arrière droit s’est entretenu avec Jorge Sampaoli pour en savoir plus sur les possibilités d’être utilisé dans l’équipe. Il a entendu dire que la priorité, pour le moment, ce sont les autres coéquipiers et c’est pourquoi il est libre de chercher un autre club s’il le souhaite. La sortie ne sera pas entravée, bien que le contrat soit valable jusqu’en 2025.

L’analyse interne est plutôt par caractéristique. Wesley, dans la formation de départ, et Matheuzinho, qui se remet d’une jambe cassée, sont des arrières latéraux plus offensifs et jouent bien comme ailiers. Ils sont plus conformes au modèle de jeu de Sampaoli. C’est pourquoi Varela a perdu de l’espace. Un nouveau latéral ne serait embauché que face à une bonne opportunité de marché : un bon nom en termes favorables au club.

Dans le même temps, Flamengo regarde de près la défense. Sur les cinq actuellement disponibles, seuls trois – Fabrício Bruno, Léo Pereira et David Luiz – sont fréquemment utilisés. Rodrigo Caio et Pablo ont peu d’espace. Les premiers, y compris, peuvent encore partir pour le croisièrebien que les conversations se soient refroidies au début.

L’intention du club est d’embaucher un nom de plus et Lucas Veríssimo, ancienSantos et actuellement en Benfica, est observée de plus près. Ce qui pèse, c’est la grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant un an.

Les prochains matchs de Flamengo :

  • Fortaleza (C) – 01/07, 18h30 – Brasileirão

  • Athlético-PR (C) – 05/07, 21h30 – Coupe du Brésil

  • palmiers (F) – 07/08, 21h – Brésil