Foot : la montée au terme de la 1 re saison
Escoutoux. Les footballeurs accèdent à l'échelon supérieur. L’assemblée générale de l’association sportive d’Escoutoux, sous la présidence de Luis De Matos, a eu lieu en présence de tous les licenciés et membres du club.
Le bilan sportif est très positif puisque la seule équipe senior du club accède à l’échelon supérieur en D4 à l’issue de sa première saison. La formation des jeunes ados devenus seniors a permis cette année de redémarrer l’activité après une saison en sommeil.
Thierry Mollet, l’entraîneur, a résumé la saison et est très satisfait du groupe qu’il est parvenu à transformer en équipe unie et solidaire. Une seule défaite sur 17 matchs officiels en championnat ainsi qu’un quart de finale en coupe du Puy-de-Dôme illustrent ces bons résultats.
La trésorière, Concecion de Matos, a dressé un bilan financier juste à l’équilibre grâce au repas dansant organisé en mars dernier avec l’aide de Florian Verdier et de tous les joueurs et dirigeants.
Pour la saison prochaine, l’effectif sera stable avec tous les jeunes du cru, encadrés par quelques plus anciens fidèles aux couleurs de l’AS Escoutoux. Il sera important aussi de revoir le retour des joueurs blessés au cours de cette saison.
Thierry Mollet a annoncé son retrait du poste d’entraîneur mais restera dirigeant en plein accord avec le bureau. Nicolas Fleury sera donc le nouveau coach pour la saison 2023-2024.
L’entraînement reprendra courant août ; la date reste à préciser. Le bureau est inchangé avec l’adjonction de quelques membres actifs, dont certains joueurs, en renfort.
