L’Ehpad à l’heure du Tour
Lors des ateliers avec Florence, les résidents parlaient nostalgique de vélo et du Tour de France. D’où l’idée de faire participer les résidents à plusieurs défis au sein de l’établissement. D’abord, jeux de mémoire pour se remémorer des noms de coureurs dont ils se souvenaient.
Ensuite, séances d’animation pour la création de panneaux avec photos et renseignements sur les coureurs, les maillots (vert, jaune, à pois) et de fanions pour décorer le hall, et même de vélos !
Un dernier défi attend les participants, le 21 juilletPuis le véritable défi, pour l’étape Mont-de Marsan-Bordeaux, où chacun y est allé de son coup de pédale dans le hall tout au long de la journée, pour parcourir le plus de kilomètres, entre ergothérapeutes, service animation, résidents, personnel soignant et les familles. Les 170 km ont été bouclés !
Avec sur la ligne d’arrivée, un goûter festif et remise de diplôme pour le meilleur coureur !
Pour l’étape du 12 juillet, c’est le village de Saint-Agoulin qui a accueilli dignement huit résidents accompagnés de l’ergothérapeute et d’une soignante pour assister au passage de la caravane et des coureurs. Un grand moment festif partagé avec les bénévoles du Comité des fêtes, qui avaient bien fait les choses. Chaises à disposition et table pour un somptueux pique-nique sur place.
Un dernier défi attend les participants, le vendredi 21 juillet, où sera effectué un contre-la-montre 22,4 km/h. Qui sera le plus rapide ? Résidents, soignants, famille ?
Ce beau projet se terminera sur le podium par une remise de diplôme au coureur le plus valeureux du Tour 2023. En attendant le prochain.
