Le jardin de Jan ouvert les dimanches
Branceilles. Le jardin de Jan ouvre ses portes. Le jardin de Jan est ouvert tous les dimanches du mois de juillet, sans rendez-vous, de 10 heures à 19 heures. La douceur estivale est une occasion rêvée pour visiter le petit paradis de Jan et Eric, au lieu-dit Le Mortier (entre Branceilles et Curemonte).
Au milieu des vivaces, des rosiers, des pergolas et des pièces d’eau, entre deux sculptures et de nombreux fruitiers, plus de 300 hémérocalles différents ont été vus cette année. Cette vivace originaire d’Asie au feuillage persistant est également appelée Lys d’un jour pour ses magnifiques fleurs à la durée de vie éphémère, car elles ne durent que 24 heures.
Grâce à leurs pétales aux couleurs vives, leurs formes, leurs textures et leurs parfums, ce sont de véritables tableaux qui se créent jour après jour sous les yeux des visiteurs. Ces nuances de rouge, orange et jaune sont à découvrir jusqu’à la fin du mois.
Pratique. Entrée : 3,50 €, au profit d’une association humanitaire qui œuvre pour aider les victimes de violences. Contact : Jan, au 06.04.14.38.13.
