Challenge et assemblée générale pour l’Étoile Saint-Rémoise
Saint-Rémy-sur-Durolle. Challenge et assemblée générale en fin d'année. Dernièrement, l’ESR (Étoile Saint-Rémoise) organisait la 5 e édition de son challenge annuel. Onze équipes issues des clubs de la Montagne thiernoise et au-delà (Luzillat, Pont-de-Dore, Augerolles) participaient à ce tournoi se déroulant en plusieurs phases et poules pour des matchs d’une durée de 14 minutes. Au final, l’équipe présentée par Arconsat l’a remporté face à Palladuc.
L’assemblée générale de l’ESR s’est tenue fin juin à la Maison des associations. L’occasion pour les dirigeants du club de revenir sur la saison passée. L’unique équipe de la commune termine 3 e au classement du championnat départemental 3 e division senior, sur 12 équipes. Entraîneurs et dirigeants ont mis l’accent sur une saison qui s’est déroulée en demi-teinte. Un début de saison avec de très bons résultats. Mais les joueurs se sont malheureusement enlisés dans une irrégularité à l’entraînement et les absences ont eu des conséquences directes sur les résultats aux matchs, dès la mi-saison.
La reprise du club aura lieu vendredi 4 août pour quatre entraînements hebdomadaires mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 19 heures au stade. Le 1 er tour de la Coupe de France est programmé le 27 août et la reprise du championnat senior le samedi 9 septembre.
