La frise des élèves de CM2 récompensée
Estivaux. Matinée "récompenses" pour les écoliers du CM2.. Dernièrement, dans la classe des CM2 d’Estivaux, des prix ont été distribués. Bernard Delaunay, le président et deux autres représentantes de l’Anacr Corrèze ont remis aux écoliers le Prix de la rigueur historique et de la composition documentaire pour la réalisation de la frise « L’école et la Résistance - des jours sombres au lendemain de la libération ».
Chaque enfant a reçu un diplôme d’honneur et un stylo. Pour la classe, une série de bandes dessinées et un ballon de football ont été offerts. Le maître, Patrice Millery, a, lui aussi, reçu deux cadeaux qui vont lui permettre d’assouvir sa passion de l’histoire pour sa participation régulière (16 ans), avec ses classes respectives, au concours départemental de la Résistance et de la Déportation. Il a expliqué à quel point ce travail sur la frise avait été formateur, dans de nombreux domaines.
Puis, une seconde salve de récompenses a suivi. Le maire estivalois Carlos Martinez et son homologue perpezacois, Jérôme Sagne, ont remis deux livres à chaque futur collégien : un livre de Daniel Pennac et une petite encyclopédie sur le thème de son choix.
