Ça bouge au lycée des métiers
Le personnel du lycée des métiers a d’abord célébré, comme il se doit, les départs à la retraite de deux agents de la fonction territoriale, Ghislaine Chadeyron en poste au lycée depuis 46 ans et Martine Grenet, lingère depuis 23 ans. Ces deux collègues très investies dans leur travail et toujours de bonne humeur, ont mérité la reconnaissance de tous.
Des mutations ont également été évoquées, celles d’Élodie Moncharmont et de Béatrice Audouze.
Par son écoute, son charisme et son autorité souriante tout au long de cette année scolaire, Élodie Montcharmont, proviseur, a impulsé une dynamique et une cohésion appréciées de tous. Elle rejoindra le collège Jean-de-la-Fontaine à Saint-Germain-des-Fosses, à la rentrée.
Par son travail, sa rigueur et sa présence sur le terrain, Béatrice Audouze, proviseur adjoint, a pendant 6 ans, assumé ses responsabilités à la satisfaction générale, au cœur des années Covid. Elle vient d’être nommée principale au collège Henri-Mondord de Saint-Cernin, dans le Cantal.
Les départs vers d’autres établissements ou autres fonctions de Dallel Denia, infirmière, de Béatrice Meilhac, de Mikael Doucet et de Roxane Roche, enseignants, ont été salués par les collègues qui ont esquissé leur personnalité professionnelle et leur investissement conséquent pour les élèves.
La réunion de fin d’année s’est prolongée autour d’une paella proposée par l’Amicale du lycée. Jean-Pierre Vidal, enseignant reconverti en cuisinier, a fait apprécier ses talents culinaires aux collègues qui ont goûté dans tous les sens du terme ce repas et cette ambiance conviviale, avant leur départ en vacances.
