Les bébés-lecteurs à l’ombre des jardins
Bourg-Lastic. La lecture pour les bébés à l'ombre des jardins. Des histoires, comptines, jeux de doigts sont au programme des rencontres des bébés-lecteurs proposées par le réseau de lecture public intercommunal. Les bénévoles du réseau les mettent en œuvre pour initier les moins de trois ans au plaisir de partager les histoires. Les séances viennent en complément de ce que les parents et assistantes maternelles offrent à ces jeunes esprits. Les séances de bébés lecteurs ajoutent la dimension de la rencontre et du partage à celle de l’écoute. Les séances ont lieu à la médiathèque de Messeix ou à la bibliothèque de Bourg-Lastic.
Pour la dernière rencontre de l’année, Isabelle Mouton, assistante maternelle, a ouvert la porte de son jardin et installé confortablement le jeune public à l’ombre des pommiers. Une matinée tout en douceur d’histoires savoureuses sorties des rayons de la bibliothèque, et de comptines et chansons du patrimoine. Les activités bébés-lecteurs s’interrompent pendant l’été.
Pratique. Prochain rendez-vous des jeunes lecteurs : « Partir en livre », mercredi 19 juillet, à partir de 10 heures, à la médiathèque de Messeix pour fêter les 80 ans du Petit Prince. Un pique-nique partagé suivra les activités.
