Avec 1.670 personnes, cette commune revendique le record du monde de la "queu leu leu"
C'est la chenille, ou presque, qui redémarre. Férel, commune du Morbihan, revendique depuis vendredi le titre mondial de la plus grande "queu leuleu" avec 1.670 participants, rapporte Ouest France. Cette performance a été réalisée, le jour de la Fête nationale, dans cette ville qui compte un peu plus de 3.000 habitants.
"On cherchait une idée pour rassembler le maximum de monde et mettre Férel sous le feu des projecteurs", a confié au quotidien Landry Triballier, président d'une association de parents d’élèves qui organise l’événement.
"La seule différence, c'est la chanson"Les Bretons rêvaient aussi secrètement de titiller les Normands de Rouen, qui ont battu en juin le record de la plus grande "chenille" lors de l'Armada - grand rassemblement de voiliers - avec 3.900 participants.
— Raphaël Tual (@raphtual) June 12, 2023
"Après le record de l’Armada, on s’est rendu à l’évidence que ce serait difficile d’atteindre 3.900 personnes pour une première édition. On a donc décidé de changer la dénomination du record en partant sur la "queue leu leu". La seule différence, c’est la chanson", a expliqué Landry Triballier à L'Écho avant l'événement.
Reste à savoir si le record de Férel serait agréé par le Guinness World Records. Mais, l'essentiel est ailleurs pour la commune bretonne. "C’est énorme d’attirer autant de monde. Nous ne proposons même pas de festival à côté. Les gens ne sont là que pour cette queue leu leu", a conclu l'organisateur.
