Les élus du conseil municipal des jeunes d'Aulnat se penchent sur le devenir du Parc d’Ornano
Très impliqués dans la vie de leur commune, attentifs et prêts à s’engager dans toutes les actions de sauvegarde de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique, les élus du CMJ, le conseil municipal des jeunes d’Aulnat, ont un œil averti sur l’extension du Parc d’Ornano.
Une toute nouvelle aire de jeuxInterrogés sur ce dossier, Iris, Lorena, Lisa, Irem, Emmanuel, Martin et leurs camarades ont des avis pleins de bon sens et des souhaits bien tranchés sur le devenir de cet îlot de fraîcheur situé à l’Est de la commune. Iollan veut « que ce lieu soit fleuri maintenant que des arbres et des buissons ont été plantés. C’est bon pour la biodiversité et pour le bilan carbone. Nous savons que la municipalité fait le choix de plantations qui ont besoin de peu d’entretien et surtout de peu d’eau. »
Hugo va dans le même sens que son copain et évoque le « besoin de créer des espaces de fraîcheur et d’ombre pour les Aulnatois car nous en avons besoin avec les périodes de canicule qui sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. » Lola veut « que l’on donne encore plus de place aux enfants en rajoutant des jeux pour les petits et pour les grands. Il faut aussi penser à des espaces où l’on pourra jouer sur l’herbe. » Pour Lucas, « il y a des “radeaux des herbes” qui ont été installés dans le Parc des Ronzières. Pourquoi ne pas en prévoir un ici ? C’est bien ces espaces apaisés. » Dans les prochains mois, de futurs aménagements seront mis en place dans ce parc avoisinant aujourd’hui 7.000 m2 d’espace vert. La pose de mobiliers urbains et l’installation de jeux pour les 2-12 ans vont offrir une toute nouvelle aire de jeux aux jeunes Aulnatois.
