Tour de France : Romain Bardet souffre d'une commotion cérébrale
Romain Bardet a heurté le sol dans un virage glissant. Il a été immédiatement examiné par le médecin. Ce dernier suspectait une commotion cérébrale. Son équipe ayant donc logiquement décidé de retirer le grimpeur de la course. Quelques heures après la chute, le premier diagnostic s'est donc confirmé. L'Auvergnat souffre également de plusieurs écorchures au niveau du genou et du coude.
Deuxième commotion sur le Tour"Romain a subi de multiples abrasions cutanées à la hanche, à l'épaule et au genou, ainsi qu'une commotion cérébrale lors de l'accident d'aujourd'hui. Il est important pour lui de se reposer complètement maintenant et nous le surveillerons de près dans les prochains jours, en suivant de près notre procédure de commotion cérébrale, avant de prendre d'autres mesures", a ainsi confirmé le médecin de l'équipe DSM-Firmenich Laurens Kappelle.
Tour de France : victime d'une chute, Romain Bardet abandonne
C'est la deuxième fois que Romain Bardet subit une commotion cérébrale sur la route du Tour de France. En 2020, le grimpeur avait déjà dû abandonner pour les mêmes raisons sur l'étape entre Châtel-Guyon et le puy Mary.
Arnaud Clergue
