La 12e journée de Premier League se terminera dimanche par un match majeur entre Chelsea et Manchester City, à Stamford Bridge. 48 heures avant cette rencontre, l’entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a tenu une conférence de presse.
Classé dixième avant le début de la 12e journée de Premier League, Chelsea accueillera Manchester City dimanche après-midi à Stamford Bridge. Six jours après avoir largement battu Tottenham (4-1), infligeant au club de Londres sa première défaite, l’équipe londonienne tentera de nouveau de réaliser un exploit contre le leader mancunien afin de maintenir le sourire de ses supporters. Cela est d’autant plus important que le début de la saison 2023-2024 ne correspond pas aux attentes après le mercato astronomique réalisé par les dirigeants cet été.
“De nombreux souvenirs” avec Pochettino
Pendant que ses joueurs se préparent pour cette rencontre, Mauricio Pochettino s’est présenté devant les médias aujourd’hui. L’entraîneur argentin a notamment évoqué ses retrouvailles avec son homologue de Manchester City, Josep Guardiola. Le coach de Chelsea a rendu un énorme hommage à l’Espagnol, avec qui il a travaillé lorsqu’il était à la tête de Tottenham et du Paris Saint-Germain. “Il est l’un des meilleurs, voire le meilleur entraîneur du monde. Ce sera un défi fantastique pour nous”, a déclaré l’homme de 51 ans.
“J’ai de nombreux souvenirs de mes matchs contre Manchester City. Certains sont bons, d’autres le sont moins. C’est un véritable plaisir de pouvoir jouer ce genre de matchs, nous sommes impatients d’y être.” La tâche des coéquipiers de Christopher Nkunku s’annonce particulièrement difficile, car Manchester City visera une sixième victoire consécutive dans la capitale londonienne, toutes compétitions confondues. Mardi, le champion d’Angleterre 2023 a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à une large victoire à domicile contre les Suisses des Young Boys Berne (3-0), avec un doublé d’Erling Haaland et un but de Phil Foden.
