Ancelotti, la grosse menace
Samedi, le Real Madrid s’est imposé (1-2), sur la pelouse de Villarreal, à l’occasion de la 28e journée de Liga. Une victoire qui intervient seulement 66 heures après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi dernier face à l’Atlético.
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a brandi un ultimatum. « C’est la dernière fois que nous jouons un match avec moins de 72 heures de repos. Nous ne jouerons plus jamais. Nous avons demandé à la Liga de modifier l’heure du match à deux reprises et rien ne s’est produit, mais c’est la dernière fois », a prévenu le technicien italien.
Ancelotti félicite ses troupes
L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est satisfait de la prestation de son équipe. « Elle a su résister dans les moments difficiles, c’est-à-dire à la première moitié des deux mi-temps, a-t-il analysé. Puis, petit à petit, nous avons commencé à mieux gérer avec le ballon et nous avons cherché à nous procurer des occasions. Deux buts ont été marqués par Mbappé et quelques contre-attaques auraient pu mieux se dérouler en seconde période. »
Grâce à cette victoire, le Real Madrid a repris les commandes du championnat espagnol, avec trois points d’avance sur le FC Barcelone. Toutefois, le club catalan compte deux matches de retard et se déplacera ce dimanche soir, à 21h chez l’Atlético.
