LdC, Luis Enrique s’attend à un grand match face à Emery !
Le club parisien aura l’objectif de rejoindre le dernier carré du tournoi pour la deuxième année consécutive. Mais pour cela, les Franciliens devront écarter la formation d’Aston Villa dirigée par une vieille connaissance des Parisiens à savoir Unai Emery.
Le coach basque a été l’entraineur du PSG de 2016 à 2018. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi au Campus PSG, Luis Enrique a évoqué la double confrontation face à l’ancien parisien. Pour lui, Unai Emery va poser de très gros problèmes à son équipe.
« Je connais bien Aston Villa parce que j’ai regardé une grande quantité de matches en tant qu’amateur. Maintenant, quand je vais regarder Aston Villa, je vais les regarder avec des yeux différents. On analysera au moment venu les difficultés liées à cette équipe. C’est l’une des meilleures équipes en Europe parce qu’ils sont qualifiés dans le top 8. Bien sûr, nous allons rencontrer des difficultés. Je connais Unai depuis bien longtemps, j’ai joué longtemps contre lui en tant qu’entraîneur. Je connais sa profondeur d’analyse et sa capacité à analyser notre propre jeu. Ce sera certainement l’un des entraîneurs qui nous posera le plus de problèmes parce qu’il nous connaît. C’est un entraîneur qui a du succès et il le démontre là où il est, » a-t-il lancé aux journalistes.
Luis Enrique prêt pour le Classique
Mais avant de penser aux quarts de finale de C1, Luis Enrique est focus sur le Classique face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le technicien espagnol est prêt pour cette affiche o combien important pour le club et ses supporters.
« Pour moi, ce match représente l’un des meilleurs matches que l’on peut jouer avec le maillot du PSG. Ça représente une possibilité de donner à nos supporters une joie supplémentaire. Et comme c’est l’une des plus belles choses que l’on puisse vivre en tant que professionnel, quand tu vis ces bons moments et que tu gagnes les titres signifient une joie dans la semaine pour chacun des supporters du PSG, c’est évident que c’est l’une des choses les plus gratifiantes. À partir de là, tout ce qui nous motive c’est la possibilité d’écrire des pages de l’histoire parisienne. Jusqu’au dernier jour où nous serons là, ce sera l’objectif que j’aurai en tête. » Réponse ce dimanche…
