L’Atlético bute sur l’Espanyol !
Ce samedi, en fin d’après-midi, l’Atlético Madrid se déplaçait sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone dans le cadre de la 29e journée de la Liga. Après plus d’une demi-heure de jeu, les Colchoneros ont ouvert le score. César Azpilicueta a envoyé une superbe volée qui a terminé dans la lucarne gauche, imparable pour Joan García (0-1, 38e).
De retour des vestiaires, les vingt-deux acteurs poursuivaient la rencontre sur le même faux rythme instauré lors des premières quarante-cinq minutes. Les locaux parvenaient toutefois à égaliser sur un penalty obtenu à la 70e suite à une faute de Clément Lenglet sur Alejo Veliz dans sa surface. Le capitaine des Pericos, Javi Puado, le convertissait parfaitement d’une frappe du pied droit sous la barre, remportant son duel face à Jan Oblak, pourtant parti du bon côté (1-1, 71e).
Avec ce match nul, l’Atlético reste à six longueurs du Barça, leader, qui reçoit Gérone ce dimanche. L’équipe de Diego Simeone accuse également trois points de retard sur le Real Madrid, 2e, qui accueille Leganés ce samedi. De son côté, l’Espanyol Barcelone conserve sa 15e place avec une unité d’avance sur le FC Valence, 16e, mais pointe à quatre points d’Osasuna, 14e.
