PSG : le constat sans appel de Luis Enrique
Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour la 13ᵉ fois de son histoire ce samedi, au terme d’un succès contre Angers (1-0). Et ce, à six journées de la fin de cet exercice 2024-2025, tout en demeurant pour l’instant invaincu (23 victoires, 5 nuls).
Pour Luis Enrique, arrivé sur le banc des Rouge et Bleu l’été 2023, le PSG a connu une véritable progression. Selon l’entraîneur parisien, cette évolution est le fruit du projet collectif mis en place au sein du club, un projet qui séduit pleinement l’Espagnol.
La fierté de Luis Enrique
« La saison dernière a été très bonne », a d’abord jugé Luis Enrique en conférence de presse. « Nous avons remporté plusieurs titres, nous avons atteint la demi-finale de la Ligue des Champions mais cette année, c’est mieux, pas seulement pour les statistiques qui sont meilleures mais pour la capacité de l’équipe à renverser toutes les situations. Nous avons renversé des situations très délicates, y compris en Ligue des Champions. »
« L’équipe a fait preuve d’une maturité qui ne correspond pas à une équipe si jeune. C’est une équipe flexible et généreuse quand il s’agit d’attaquer mais aussi de défendre. Ce n’était pas une utopie quand je disais que je voulais avoir onze attaquants et onze défenseurs, ça me plaît, et ça plaît aux supporters », a conclu l’Asturien.
