Fulham surprend Liverpool à Craven Cottage !
Ce dimanche, Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Fulham pour le compte de la 31ᵉ journée de Premier League. Après un début de match dominé par les Reds, les hommes d’Arne Slot étaient les premiers à ouvrir le score. Alexis Mac Allister, sur un ballon récupéré plein axe, déclenchait une frappe puissante du pied droit qui ne laissait aucune chance à Bernd Leno (0-1, 13ᵉ). Toutefois, les locaux parvenaient à renverser la vapeur en inscrivant trois buts en première période.
D’abord par Ryan Sessegnon, qui exploitait un ballon dévié et envoyait un tir du gauche au fond des filets (1-1, 22ᵉ). Les pensionnaires de Craven Cottage profitaient ensuite à nouveau d’une faille de la défense de Liverpool pour prendre l’avantage. Alex Iwobi récupérait le ballon sur une relance manquée d’Andrew Robertson. L’attaquant nigérian s’engouffrait dans la surface et envoyait une frappe du pied gauche à mi-hauteur qui finissait dans le but de Caoimhín Kelleher (2-1, 32ᵉ). Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Rodrigo Muniz de se jouer de Virgil Van Dijk avant de faire le break en ajustant le portier irlandais du plat du pied droit (3-1, 37ᵉ).
Diaz redonne espoir, mais Liverpool ne revient pas
Au retour des vestiaires, les Reds se montraient plus menaçants. Et c’est finalement grâce à l’entrée de Luis Diaz que le leader de la Premier League parvenait à réduire l’écart. Bien servi par Connor Bradley dans la surface, l’ailier gauche colombien concluait l’action d’un tir du bout du pied (3-2, 71ᵉ). Après avoir poussé jusqu’à la fin du match, Liverpool s’inclinait finalement contre Fulham. Le LFC a concédé sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais reste à 11 points de son dauphin Arsenal. Parallèlement, Fulham occupe la 8ᵉ place, à 3 points de la 5ᵉ, qualificative pour la Ligue Europa.
