Rabiot craint de « dire des dingueries »
Samedi, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois montré décevant. Lors de la 29e journée de Ligue 1, le club phocéen s’est lourdement incliné (3-0) face à l’AS Monaco.
Titularisé par Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot a été très discret durant la première période. Lors de la seconde, l’internatoional tricolore a tenté de remobiliser ses partenaires. En vain. « Si je vous parle, je vais dire des dingueries », a-t-il confié aux journalistes en zone mixte après la rencontre.
Une déclaration qui fait echo aux propos tenus le 29 mars dernier. « J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de se battre pour cet objectif », avait lancé Adrien Rabiot après la défaite (3-1) sur la pelouse du Stade de Reims.
L’OM, une place sur le podium menacée
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’OM demeure sur le podium malgré cette nouvelle défaite. La cinquième lors de ses sept derniers matches. Toutefois, sa troisième place au classement est aujourd’hui extrêmement fragilisée.
Effectivement, à cinq journées de la fin du championnat, le Racing Club de Strasbourg et Lille ne comptent plus que deux points de retard. L’Olympique Lyonnais peut même revenir à une seule longueur en s’imposant ce dimanche soir à Auxerre, lors du match de clôture de cette 29 journée.
