Le Real Madrid prend une décision pour Cristiano Ronaldo
L’avenir du quintuple Ballon d’Or fait l’objet d’intenses spéculations, et ce n’est pas la première fois dans sa remarquable carrière. Il semblerait que l’indémodable attaquant de 40 ans soit prêt à rompre ses liens avec Al-Nassr.
Ronaldo travaille sur un contrat record en Pro League saoudienne depuis 2023. Les titres majeurs se sont toutefois avérés difficiles à décrocher pendant son séjour à Riyad, et le Portugais continue de se diriger vers le marché des joueurs libres.
Plusieurs scénarios ont été évoqués pour Ronaldo. Il pourrait retourner là où tout a commencé pour lui à Lisbonne, bouclant ainsi une histoire sportive époustouflante, et il est peu probable qu’un de ses anciens clubs – où il reste le meilleur buteur de tous les temps – soit intéressé par un transfert.
L’ancien attaquant des Merengues, Fernando Morientes, a confié à CasinoHawks l’avenir proche de CR7 : « En tant que footballeur, nous, supporters du Real Madrid, avons vécu les meilleures années de Cristiano au Bernabéu. Son impact sur le football moderne a été incroyable.
Morientes s’exprime
« Avec l’âge, pas seulement lui, mais tout le monde, les attentes et les ambitions changent et il faut revoir ses standards à la baisse. Je pense que lorsqu’un joueur de cet âge rejoint la Saudi Pro League, c’est pour terminer sa carrière professionnelle et commencer sa retraite.»
« Je ne sais pas s’il a une motivation particulière pour porter un maillot ; par exemple, c’est celui du Sporting Lisbonne qu’il a débuté. Évidemment, celui du Real Madrid est presque impossible maintenant. »
« J’aime le voir là où je le vois, et j’aimerais qu’il prenne sa retraite où il le souhaite. J’apprécie beaucoup les joueurs qui débutent dans une équipe et finissent par y prendre leur retraite. Je ne sais pas si Cristiano aurait cette motivation pour le faire au Sporting. »
Ronaldo a quitté le Sporting pour Manchester United en 2003, faisant ses premiers pas vers la célébrité. Il a ensuite passé neuf années mémorables à Santiago Bernabéu entre 2009 et 2018, inscrivant 450 buts pour le Real Madrid et contribuant à deux titres de Liga et quatre Ligues des champions.
