Martinez sidéré par Yamal : « C’est une… »
Ce dimanche, le Portugal et l’Espagne croiseront le fer en finale de la Ligue des Nations. Un duel épique entre deux grandes nations du Vieux Continent, qui déterminera laquelle des deux remportera cette compétition, créée en 2018, pour la seconde fois de son histoire.
Cette affiche promet également un face-à-face entre les deux têtes d’affiche de chaque sélection, à savoir Cristiano Ronaldo et Lamine Yamal. Si le premier a déjà inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football, le second impressionne déjà par sa précocité. Un talent salué par ses pairs, à commencer par le sélectionneur de la Seleção, Roberto Martinez.
« Nous parlons d’une situation unique dans le football »
En conférence de presse avant le choc ibérique, le technicien espagnol a évoqué le cas de l’ailier droit du FC Barcelone. Il s’est dit surpris par la régularité affichée par le jeune champion d’Europe 2024.
« Oui, c’est une surprise qu’un joueur aussi jeune ait la capacité d’être constant à un tel niveau. Il y a des postes sur le terrain où il est facile d’être constant. Je pense que celui d’ailier est le plus difficile. Nous parlons d’une situation unique dans le football. C’est un joueur exceptionnel, un joueur qui fait la différence malgré des exigences très élevées en club comme en sélection », a confié Martinez.
