Frenkie de Jong, la décision choquante
Mais à ce stade, tout porte à croire qu’il restera encore un certain temps en Catalogne. Avant 2025, le départ de de Jong était attendu au cours des 12 ou 13 prochains mois. Il n’a montré aucun signe d’engagement, mais la situation a changé en seconde partie de saison après son intégration dans le onze de départ habituel d’Hansi Flick.
Barcelone est prêt à entamer des négociations avec de Jong, qui devrait se séparer de son agent dans les prochaines semaines, ce qui est perçu comme un signe supplémentaire de sa volonté de prolonger son contrat avec le champion de Liga. L’homme s’est d’ailleurs exprimé publiquement pour clarifier sa situation.
S’adressant à Voetbal Zone (via MD), de Jong a révélé son intention de signer un nouveau contrat avec Barcelone avant l’expiration de son bail actuel l’été prochain.
« Je pense que je vais prolonger avec Barcelone. Je ne peux pas en être sûr à 100 %, mais si tout se passe bien, ce sera fait. Mon intention est de prolonger cet été, mais nous verrons bien. C’est une négociation et on ne peut pas dire quand cela se fera. L’important est que les deux parties le souhaitent et je pense que nous parviendrons à un accord. »
La fin de la saga De Jong
De Jong a également évoqué ses performances, qu’il estime similaires à celles d’avant son indisponibilité de cinq mois en raison d’une grave blessure à la cheville.
« J’ai eu une longue blessure et j’ai beaucoup souffert de ma cheville, c’était difficile, mais je vais bien maintenant. Mais avant ma blessure, je jouais très bien. Je ne pense pas avoir été beaucoup plus performant cette année que les saisons précédentes, mais les titres que nous avons remportés et les victoires ont donné plus de visibilité à mon jeu. »
