Booba enflamme le plateau de « L’Équipe du Soir »
Si Booba a toujours eu une affection pour le Paris Saint-Germain, le rappeur français n’est pas un grand admirateur de Kylian Mbappé… Dans le conflit publique entre le club de la capitale et son ancien attaquant, l’artiste originaire de Boulogne-Billancourt a clairement choisi son camp.
Il y a quelques jours, une dépêche de l’AFP indiquait que Kylian Mbappé avait déposé plainte contre le Paris Saint-Germain pour harcèlement moral. Une démarche qui a fait sortir Booba de ses gonds. Dans son style, entre humour et trash-talking, le rappeur a recadré l’attaquant du Real Madrid sur le réseau social X.
« Si tu ne laisses pas Nasser tranquille, je vais lui dire ce que tu fais à Palm Beach et avec qui et pourquoi tu as chopé une « gastro ». Joue au foot, marque des buts et vends des maillots. Tu ne vas pas nous péter les couilles longtemps Kyky. Et passe ton permis ! », s’est exclamé Booba. Un message qui a fait réagir certains observateurs.
Pour Vincent Duluc, le message de Booba s’assimile à un harcèlement global
Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Vincent Duluc a estimé que la communication de Booba n’était pas anodine. « C’est une preuve de beaucoup de choses, notamment sur ce qu’est Booba. Sur sa contradiction fondamentale de dénier qu’un sportif ait le droit de s’exprimer mais lui de revendiquer en tant qu’artiste de pouvoir le faire. Cela ne tient pas debout. Et effectivement, je trouve que ça aussi c’est constitutif d’un harcèlement global. »
« J’établis un lien. Que ce soit une complicité attestée ou passive, la phrase ‘si tu ne laisses pas Nasser tranquille’ signifie un harcèlement institutionnel, beaucoup plus que personnel », a continué le journaliste de L’Équipe, quand Carine Galli a rappelé : « Le tweet, c’est une menace. Cela veut dire : ‘si tu ne lâche pas le PSG, je vais sortir des dossiers sur toi’… ». Les bisbilles entre Booba et Kylian Mbappé n’ont pas fini de faire couler de l’encre.
