Quand Dembélé fait tourner la tête d’un champion du monde
Dans une atmosphère de finale avant l’heure, le Paris Saint-Germain et Liverpool se sont affrontés dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en mars dernier. Si les Parisiens ont globalement dominé la double confrontation, c’est finalement aux tirs au but qu’ils ont décroché la qualification à Anfield (0-1, 1-0, tab 4-1).
Lors d’un entretien accordé au podcast de Sergio Agüero, le milieu de terrain des Reds, Alexis Mac Allister, est revenu sur son duel avec l’attaquant parisien Ousmane Dembélé lors du match aller au Parc des Princes. Un face-à-face qui a tourné à l’avantage du Français.
« Je n’ai jamais réussi à le rattraper »
« Après 5 ou 10 minutes, il volait sur la pelouse et sur un duel pour attraper le ballon j’ai allongé ma jambe, et il m’a mis un petit pont. Ensuite, il venu me voir : ‘Frère, la prochaine n’arrive pas si vite.’ Je lui ai dit : ‘Ne t’inquiète pas, la prochaine fois je t’attrape le genou.’ Le problème, c’est que je n’ai jamais réussi à le rattraper », s’est amusé Mac Allister avec son compatriote.
Pas rancunier, le champion du monde 2022 a également reconnu sans détour que le PSG était actuellement « la meilleure équipe du monde ».
