Xabi Alonso a un gros problème face au PSG
Le défenseur, recruté auprès de l’AFC Bournemouth au début de l’été, a été expulsé dans le temps additionnel, ce qui signifie qu’il sera suspendu pour le match contre les champions d’Europe.
Huijsen a été excellent aux États-Unis, mais il ne sera pas disponible pour le match le plus important du Real Madrid dans la Coupe du monde des clubs jusqu’à présent. C’est un gros casse-tête pour Xabi Alonso, qui doit déjà composer avec les blessures d’Eder Militao et David Alaba.
Selon MD, Alonso dispose de trois joueurs pouvant remplacer Huijsen dans le onze de départ du Real Madrid pour le match contre le PSG, qui aura lieu mercredi au MetLife Stadium, où les Merengues ont affronté le Borussia Dortmund.
Raul Asencio est le favori pour remplacer Huijsen
Le plus susceptible de débuter est Raul Asencio. Il était dans le onze de départ pour les matchs contre Al-Hilal et Pachuca, contre lesquels il a lui-même été expulsé. Il a connu des difficultés aux États-Unis, mais ses performances lors des grands matchs au cours de la saison 2024-25 ont été pour la plupart impressionnantes.
Aurelien Tchouameni a souvent joué au poste de défenseur central au cours des 12 derniers mois, et il a occupé ce poste dans une défense à trois lors de la Coupe du monde des clubs. Mais Alonso hésite peut-être à l’aligner aux côtés d’Antonio Rudiger, d’autant plus que sa présence au milieu de terrain serait alors perdue.
La troisième option, et la moins probable, est Jacobo Ramon, qui a impressionné lors des dernières journées de la Liga contre Majorque et Séville. Mais malgré ses 23 minutes de jeu lors de la Coupe du monde des clubs, Alonso ne devrait pas prendre le risque de le titulariser contre une équipe de la qualité du PSG.
