Mouvement de grève au sein des crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq : Une nouvelle réunion de concertation ce mardi
Mardi dernier à l’issue d’une Assemblée Générale (AG), le personnel des sept crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq décidait de débrayer et se croiser les bras pour protester contre ses conditions de travail et dénoncer le manque d’écoute de la direction. La principale revendication exprimée concerne le manque de personnel sur les différentes implantations.
Ce lundi, le mouvement s’est poursuivi. “Un piquet de grève a été installé devant chaque crèche à l’initiative de la CGSP afin de maintenir la pression sur la direction et obtenir des avancées sur les revendications exprimées”, confirme Marie Lefèbvre de la CGSP. “Une réunion est prévue avec la direction ce mardi matin. Nous entendons appuyer sur le clou, notamment en insistant sur le manque de personnel.”
Certaines pistes auraient déjà été avancées à ce propos. “On nous a parlé de la possibilité de recruter afin de constituer une équipe mobile. Mais nous souhaitons des garanties quant à la mise en œuvre et application des promesses qui seront éventuellement formulées.” Vendredi, la première concertation avec le président de l’intercommunale n’avait, aux yeux du syndicat, pas été satisfaisante.
“Aucune réponse concrète n’avait été donnée. Nous attendons donc beaucoup de la réunion de ce mardi matin. Le personnel souhaite bien sûr reprendre le travail. Nous comprenons que les parents se retrouvent en difficulté et doivent trouver des solutions de dernière minute pour garder leurs enfants. Mais si les puéricultrices en arrivent là, c’est justement pour permettre ...
