Aubameyang à l’OM, la grosse négociation
Le club de Ligue 1 est actuellement en train de négocier les détails financiers du contrat du joueur, puisqu’il s’apprête à lui proposer un contrat de deux ans. Le club saoudien Al-Qadsiah a accepté de résilier d’un commun accord le contrat d’Aubameyang, ce qui fera de lui un joueur libre.
Marseille pourrait lui proposer un contrat de deux ans
Aubameyang a quitté Marseille pour rejoindre Al-Qadsiah l’été dernier, mais son séjour au Moyen-Orient n’aura duré qu’un an. Malgré ses 17 buts impressionnants lors de sa première saison, le club saoudien a décidé de laisser partir le joueur afin de se concentrer sur l’acquisition de jeunes talents pour son attaque.
Selon Fabrizio Romano, le club français a eu des discussions préliminaires avec l’attaquant vétéran en début de semaine et négocie actuellement les aspects financiers du contrat de deux ans qu’il s’apprête à proposer à l’international gabonais. Al-Qadsiah a déjà donné son feu vert pour libérer le joueur cet été.
Le coach de Marseille, Roberto De Zerbi, serait favorable à l’arrivée de l’ancienne star d’Arsenal et de Chelsea dans ses rangs offensifs. Le tacticien italien apprécierait la riche expérience et le palmarès de buteur de l’attaquant, en particulier dans une équipe qui s’appuie actuellement fortement sur de jeunes attaquants.
Reste maintenant à voir si l’attaquant de 36 ans acceptera les conditions de Marseille et rejoindra Mason Greenwood dans l’attaque du club avant la saison 2025-26. La tentation de jouer à nouveau en Ligue des champions pourrait être un facteur décisif pour l’attaquant.
