Après Rayan Cherki et Alexandre Lacazette, un troisième joueur notable quitte l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien avait d’ores et déjà acté le départ de son milieu de terrain offensif Thiago Almada, qui appartient à Botafogo.
Le talentueux Argentin ne reviendra pas. Il a été transféré à l’Atlético de Madrid. Le club espagnol a annoncé ce deal dans un communiqué officiel. Un accord a été trouvé avec le club brésilien de John Textor.
OL : John Textor s’est placé en retrait.
« Accord avec Botafogo pour le transfert de Thiago Almada. Notre club et le club brésilien ont conclu un accord, qui sera confirmé une fois que le joueur aura passé la visite médicale et signé son contrat, peut-on lire dans un communiqué de l’Atlético.
Le flou total pour le montant du transfert
Reste à savoir combien ce transfert peut rapporter à l’OL. Botafogo étant une écurie de la galaxie Eagle Football Holdings, le club rhodanien détiendrait les droits économiques du milieu de terrain offensif argentin.
Mais le flou est total quant à cette transaction. Le journaliste Fabrizio Romano précise que l’Atlético de Madrid va récupérer 50% des droits du joueur, pour un montant estimé à 21 millions d’euros.