« Je veux… », le gros message de Yamal pour cette saison !
Le crack de la Roja a hérité du très iconique numéro 10 laissé vacant par Ansu Fati parti pour l’AS Monaco il y a quelques semaines. Le génie espagnol étrenne ce numéro mythique comme plusieurs légendes du club avant lui comme Diego Maradona, Rivaldo, Ronaldinho mais surtout Lionel Messi.
En marge de la signature de son nouveau contrat, Lamine Yamal s’est présenté devant les journalistes et a dévoilé ses gros objectifs pour cet exercice 2025-2026. Le talent catalan veut tout rafler la saison prochaine. Que ce soit sur le plan collectif et individuel avec son club et sa sélection.
« C’est un rêve que je nourris depuis tout petit et je suis très heureux. Ma famille et moi sommes très heureux et nous allons continuer comme ça. Le Barça, c’est ma vie. J’y suis depuis l’âge de sept ans. Le rêve de tous les jeunes de La Masia est d’intégrer l’équipe première. Je réalise ce rêve et je dois continuer à travailler. Le numéro 10 ? Je ne ressens aucune pression, je vais continuer à prendre du plaisir avec un numéro différent. Messi a fait son chemin, je vais faire le mien, et le numéro 10 vient maintenant d’Ansu Fati. Je vais donc essayer de rendre heureux tous les supporters. Mes objectifs ? Je n’ai pas gagné la Ligue des champions, alors je veux gagner la Ligue des champions et la Coupe du monde cette saison, » a-t-il lancé devant les journalistes.
Ballon d’Or dès cette année ?
Lamine Yamal ne cesse de choquer la planète football par ses performances de hautes volées. Au point où pour certains des observateurs il mériterait le Ballon d’Or France Football 2025. Le néo numéro 10 du Barça devra cependant faire face à une forte concurrence.
Avec sa saison exceptionnelle tant sur le plan collectif qu’individuel avec le Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé apparait comme le grand favori pour le titre. En plus du numéro 10 parisien, Yamal est aussi en concurrence avec son coéquipier Raphinha et des Parisiens Achraf Hakimi ou encore Vitinha. Réponse le 22 septembre prochain lors de la fameuse cérémonie au Théâtre du Chatelet à Paris.
