Aubameyang, c’est désormais officiel
C’est officiel ! Un an seulement après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang est de retour sur la Canebière pour deux ans. L’OM a officialisé ce retour très attendu ce jeudi en fin d’après-midi. « L’Olympique de Marseille est fier d’annoncer la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant international gabonais s’est engagé cet après-midi avec le club olympien », peut-on lire dans le communiqué du club.
Ce come-back fait l’unanimité. L’international gabonais (77 sélections, 31 buts) s’était imposé comme un cadre lors de la saison 2023-2024, inscrivant 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Une saison marquée notamment par ses exploits en Ligue Europa, dont il avait terminé meilleur buteur.
À Marseille, supporters, dirigeants et staff se réjouissent de son retour. Et l’OM n’a pas manqué de l’annoncer avec style sur ses réseaux. « Bien sûr que la foudre peut frapper deux fois au même endroit ! » a posté le club sur X, accompagné du message « L’Immense Auba est à nouveau Olympien ». Avec son expérience et plus de 100 matchs européens au compteur, Aubameyang est attendu pour apporter sa grinta à une équipe jeune.
Une concurrence rude
Son retour intervient dans un contexte différent. L’effectif marseillais a beaucoup évolué depuis son dernier passage et la concurrence est désormais bien réelle. En particulier avec Amine Gouiri, arrivé il y a six mois et auteur de 10 buts en seulement 15 matchs de championnat. Neal Maupay est également toujours présent dans la rotation offensive. À 36 ans, Aubameyang devra batailler pour conserver un rôle de premier plan.
Ce nouveau chapitre s’ouvre donc sous le signe de l’espoir, mais aussi du défi. Marseille, qui retrouvera la Ligue des Champions cette saison, compte sur son ancien buteur pour peser dans les grands rendez-vous européens.
