Messi, le dernier avertissement à la MLS ?
Suspendu pour avoir manqué le All-Star Game, Lionel Messi n’a visiblement toujours pas digéré la décision de la Major League Soccer. L’Argentin, sanctionné d’un match de suspension, avait dû faire l’impasse sur la rencontre de championnat face à Cincinnati le 27 juillet. De retour sur le terrain mercredi soir lors de la victoire de l’Inter Miami face au CF Atlas en Leagues Cup (2-1), la star n’a pas mâché ses mots après la rencontre.
« Je jouais régulièrement, mais l’autre jour, ils ne m’ont pas laissé jouer. Et aujourd’hui, je l’ai ressenti, surtout en première période », a lancé Messi, visiblement frustré de son manque de rythme, malgré ses deux passes décisives dans le match. Une déclaration qui sonne comme un rappel adressé à la MLS sur la gestion des joueurs.
Le champion du monde 2022 a insisté sur l’importance de l’enchaînement des rencontres pour rester performant. « Ne pas avoir joué l’autre jour, même si cela peut paraître mieux à première vue, est pire pour moi, car j’ai besoin de compétition », a-t-il poursuivi. « Je me sens mieux physiquement au fur et à mesure que je dispute des matchs et que je gagne en rythme. »
Un impact sur la Ligue ?
Jordi Alba, également suspendu pour les mêmes raisons, avait subi le même traitement. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir le propriétaire du club, Jorge Mas. « Il est très contrarié. J’espère que cela n’aura pas de conséquences sur le long terme », a-t-il déclaré. « Est-ce que ça aura un impact sur la perception de Messi sur la ligue et ses règles ? Sans doute. »
Cette situation semble frustrante pour les deux joueurs, notamment Lionel Messi, encore sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’au 31 décembre prochain. Ces tensions pourraient-elles freiner une éventuelle prolongation ? Ou bien l’Argentin sera-t-il tenté par l’Arabie saoudite, en guise de dernière étape avant ce qui s’annonce comme son ultime grand rendez-vous : la Coupe du monde 2026 ?
