Ligue 1 : Le gros coup de Rennes qui fait tomber l’OM à dix !
Entré en jeu en fin de match à la place de Seko Fofana, Ludovic Blas a permis aux siens de s’imposer en inscrivant un but plein de sang-froid face à Geronimo Rulli (1-0, 90+1). Ce succès permet aux joueurs de Habib Beye de bien démarrer la saison et de s’emparer provisoirement de la tête du classement.
En face, c’est une belle déception pour l’Olympique de Marseille. Pourtant en supériorité numérique depuis la 31e minute de jeu (carton rouge d’Abdelhamid Ait Boudlal), le club phocéen n’a jamais vraiment réussi à faire trembler la défense rennaise malgré quelques situations franches. C’est donc un premier revers pour l’OM qui devra rectifier le tir lors de la prochaine journée face au Paris FC.
Un premier acte équilibré et Rennes réduit à 10
Pour ce match d’ouverture de la saison en Ligue 1, les deux équipes avaient cette envie d’imposer leur patte et leur style de jeu. Mais c’est le Stade Rennais qui entre le mieux dans cette rencontre et qui gagne quasiment tous les duels jusqu’à cette cruelle 31e minute de jeu.
Abdelhamid Ait Boudlal est expulsé de la rencontre à la suite d’un tacle non maitrisée sur Murillo. Un rouge qui change les plans du Stade Rennais et qui l’oblige à jouer plus bas sur le terrain.
Blas crucifie l’OM
En infériorité numérique, le SRFC ne lâche rien et se montre même plus dangereux que son adversaire. Dominateur avec une forte possession de balle, l’OM peine à faire bouger le bloc compact des rouge et noir qui exploitent parfaitement les espaces en contre.
Solide défensivement et parfois tranchant en attaque, Rennes va crucifier l’OM. Entré en jeu en fin de match, Ludovic Blas est bien servi par Quentin Merlin plein axe à la limite du hors-jeu et ne tremble pas face à Rulli. Le numéro 10 propulse son ballon du plat du pied gauche au fond des filets (1-0, 90+1). Un but qui vaut cher et qui permet au club breton de bien démarrer la saison. Désormais le SRFC voudra confirmer le week-end prochain sur la pelouse de Lorient.
